« Stand-out: Colin » de Jane Devreaux

Résumé:

De Colin on ne connaît que sa difficulté à accepter sa mère qui ne l’a pas élevé, et son adoration pour son frère aîné, Josh. Mais va-t-il pour autant retenir la leçon de son aîné et éviter les embûches que son frère a surmonté pour arriver au bonheur ? 

Colin ne veut plus être ce gars bien, qui fait toujours ce qu’il faut quand il faut, ce que les autres attendent de lui. Désormais, il va profiter de la vie sans se soucier du qu’en dira-t-on. Le seul problème : il ignore comment s’y prendre.

C’est là qu’il rencontre Arava. Elle a un comportement étrange et semble déterminée à relever tous les défis. Avec elle, il va se surpasser, découvrir une nouvelle manière de vivre, découvrir ce qu’il aime vraiment. Elle lui plaît, le comprend et tout serait parfait si elle ne refusait pas de lui dévoiler son corps. Mais ce n’est pas la seule chose qu’elle lui dissimule.

Il va réaliser peu à peu qu’elle cache un passé trouble, un père violent qui paraît avoir sur elle une emprise étrange. Comme toujours, Jane Devreaux aborde un thème difficile à travers l’histoire de ses héros, celui de faire son deuil. Les familles des héros sont tellement cassées qu’il faut le corps, l’épaule et l’écoute d’un réel amour pour qu’ils s’en sortent.

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Jane Devreaux
  • Maison d’édition: Hugo Publishing
  • Genre: romance, mélodrame
  • Nombre de pages: 360
  • Date de parution: avril 2018

Mon avis:

Coucou les amis, on se retrouve aujourd’hui pour parler du troisième et dernier tome de la saga « Stand-out » de Jane Devreaux.

Le héros de ce tome n’est autre que Colin, le petit frère de Josh, que l’on a découvert en personnage secondaire de la saga « Close-up ». Du côté de l’héroïne, nous découvrons Arava, une jeune femme pleine de complexes et surtout une nouvelle venue dans l’univers.

J’ai adoré le personnage d’Arava qui cache des démons importants et dont l’histoire m’a beaucoup émue. Colin quant à lui est un peu trop « lisse », trop gentil pour moi mais c’est quelqu’un de bien et c’est le plus important.

J’ai eu beaucoup de mal a rentrer dans le livre car on n’a pas le temps de s’attacher aux personnages avant que ceux-ci ne se rencontrent. Mais rassurez-vous, je m’y suis attacher par la suite… Disons que ça m’a juste un peu ralentie dans ma lecture.

J’ai aussi beaucoup aimé le père d’Arava qui est quelqu’un de très touchant, il a tenté de faire au mieux pour sa fille et lui, même si la manière n’était pas forcement la bonne.

J’ai aimé découvrir de nouveaux personnages secondaires mais j’ai surtout adoré retrouver tous les anciens couples, personnages des « Close-up » et des « Stand-out ». J’ai été émue par la mère de Josh et Colin qui est devenue plus humaine ici.

Bref j’ai eu un peu de mal au démarrage mais au final j’ai vraiment passé un très bon moment durant mal lecture.

Si vous le souhaitez, voici les liens vers les chroniques des deux premiers tomes: https://leschroniquesdecoralie.wordpress.com/2019/08/28/stand-out-boby-de-jane-devreaux/ https://leschroniquesdecoralie.wordpress.com/2019/09/03/stand-out-diego-de-jane-devreaux/

Une réponse sur « « Stand-out: Colin » de Jane Devreaux »

Laisser un commentaire