« Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux » de Christina Lauren

Résumé:

Juste amis. Juste amis. Juste amis.
À force de le répéter, ça va bien finir par être vrai.
Hazel sait qu’elle n’est pas facile à vivre – et franchement, la plupart des hommes ne sont pas prêts à relever le défi. Si son armée d’animaux domestiques et son goût prononcé pour l’absurde ne les font pas fuir, son absence de filtre la conduit systématiquement à dire ce qu’il ne faut pas dans les moments délicats. Tant pis pour eux. Hazel est une belle personne.
Josh connaît Hazel depuis la fac, à un moment où son allégresse loufoque était totalement incompatible avec son caractère à lui, calme et dans la retenue. Depuis le premier soir où ils se sont rencontrés – quand elle lui a avoué de but en blanc qu’elle  » serait honorée de (lui) offrir (son) corps  » – jusqu’au jour où elle lui vomit avec grâce sur les chaussures, Josh a toujours pensé qu’Hazel relevait plus du spectacle que de l’être humain. Cependant, dix ans plus tard, après une relation houleuse avec une fille qui l’a trompé, sortir avec Hazel est une vraie bouffée d’air frais.
Non que Josh et Hazel sortent ensemble. Du moins, pas ensemble ensemble. Parce qu’organiser en duo une série de  » double dates  » de plus en plus terribles, signifie bien qu’il n’y a rien entre eux… n’est-ce pas ?

Carte d’identité de livre:

  • Auteures: Christina Lauren
  • Maison d’édition: Hugo Publishing
  • Titre original: Josh & Hazel Guide to not dating
  • Couverture: JPL Designs / Shutterstock
  • Nombre de pages: 348
  • Genre: Comédie romantique
  • Sortie: juin 2019

Mon avis:

Hello les amis, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du dernier bébé de mon duo d’auteures préféré, Christina Hobbs et Lauren Billings, aka Christina Lauren. Je suis une fan de la première heure et je pense qu’en romans adultes, j’ai lu tous les ouvrages traduits en français. J’ai commencé mon immersion dans leur univers avec la saga « Beautiful » qui reste pour moi, LA référence absolue dans ce genre qu’est la new romance. Leurs livres sont toujours des coups de coeur, ils sont addictifs et épicés à souhait. Bref je les adore et j’ai eu l’immense chance de pouvoir les rencontrer lors du dernier Festival New Romance à Paris.

Une fois encore, elles ont amplement comblé mes attentes. Ce livre est juste génial. L’écriture est toujours aussi agréable, fluide et comme d’habitude je ne perçois pas la différence entre les auteures. Si je ne me trompe pas en générale, l’une écrit les chapitres masculins et l’autres les chapitres féminins mais je ne vois jamais la différence, comme si une seule personne écrivait.

Hazel, notre héroïne, est une boule d’énergie, elle est loufoque, elle est bordélique, elle est positive, elle sourit tout le temps et cela m’a donné la pêche. Je la comparerais à un soleil. Malgré tout, elle a ses failles et ça ne la rend que plus attachante.

Josh quant à lui, est par son caractère l’exact opposé d’Hazel. Il est gentil, calme, posé, respectueux, à la limite du maniaque, et bien entendu il est beau comme un dieu (un dieu coréen d’ailleurs).

J’adore le fait que nos deux héros se soient rencontrés une première fois à la fac et se retrouvent des années plus tard car Hazel est devenue la meilleure amie de la soeur de Josh (sans savoir qui était le frère de cette dernière).

Plus on avance dans le livre et plus ils deviennent meilleurs amis. Et plus ils avancent dans leur recherche de l’amour dans des « double date », plus on se dit mais ouvrez les yeux.

Bref j’ai adoré cette histoire très drôle, que j’ai dévoré en quelques heures, comme 3 fois 1000 et je suis un peu triste car je vais de nouveau devoir attendre une éternité avant de tenir leur prochain livre traduit entre mes mains.

3 réponses sur « « Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux » de Christina Lauren »

Laisser un commentaire