« The Shakespeare Sisters: la magie de l’hiver » de Carrie Elks

Résumé:

Kitty Shakespeare, étudiante en cinéma, est fermement décidée à tirer profit de son nouvel emploi de jeune fille au pair au service de Jonas, sept ans, fils de l’éminent producteur Everett Klein. Certes, ce n’est pas la carrière qu’elle espérait poursuivre en quittant Londres pour L.A., mais comme les entretiens d’embauche la paralysent, c’est sa dernière chance d’impressionner un personnage influent d’Hollywood. Si elle s’occupe bien de son fils, il se penchera sûrement sur son travail. C’est sans compter sur Adam, l’irrésistible frère d’Everett. Car entre eux, ce n’est pas vraiment le coup de foudre.

Adam Klein a beau être séduisant, il est également grincheux et grossier, et il n’est guère disposé à se remettre en question pour une baby-sitter. Pas après les épreuves qu’il traverse depuis un an. Tout ce qu’il veut, c’est s’isoler dans son chalet, à l’écart de son frère qui a détruit sa vie. Si seulement il parvenait à ignorer Kitty qui fait tambouriner son coeur…

À la veille de Noël, Kitty et Adam réalisent que le grand amour n’est jamais simple. Mais le chemin qui mène à un happy end n’est-t-il pas semé d’embûches?

Carte d’identité du livre:

  • Auteur : Carrie Elks
  • Titre original: « The Shakespeare sisters A winter’s tale »
  • Nombre de pages: 379
  • Couverture : Zara’s gallery et Shutterstock
  • Maison d’édition: Hugo Roman (Hugo Publishing)
  • Date de parution: mai 2019
  • Genre: comédie romantique
  • Du même auteur: « Une minute d’attraction »

Mon avis:

Coucou les amis, je suis là aujourd’hui pour vous parler de ce troisième livre de la saga « The Shakespeare Sisters ». Une petite explication chronologique s’impose.

En mars, juste après le salon du livre, j’ai eu la chance immense de me rendre dans les bureaux de Hugo Publishing afin de rencontrer Carrie Elks et de pouvoir discuter de sa saga. J’ai découvert lors de cette rencontre que l’ordre de sortie français différait de l’ordre dans lequel les livre sont sortis au départ. En effet, à l’origine le tome 2 pour la France était le 4ème et dernier opus de la saga. J’ai donc décidé de les lire dans l’ordre « véritable » afin d’éviter le moindre spoil.

J’avais déjà beaucoup aimé le premier livre sur Cesca Shakespeare mais j’ai encore plus aimé ce tome-ci, un vrai coup de coeur. Je vous remets le lien vers ma chronique du premier livre : https://leschroniquesdecoralie.wordpress.com/2019/03/19/the-shakespeare-sisters-les-promesses-de-lete/

Je ne sais pas vraiment pourquoi. Est-ce la magie du lieux, l’ambiance de Noël ou autre chose je ne saurais le dire.

Hormis le fait qu’Adam est une sacré bel homme, bourru mais tellement gentil en même temps, je pense que le fait qu’il y ait un enfant dans l’histoire a fait penché la balance. Car même s’il n’est que le neveu d’Adam, ce gamin est une vraie boule d’amour, j’avais envie de le câliner sans arrêt.

Kitty quant à elle est la cadette des soeurs, mais je l’ai trouvée très mature et sa manière d’interagir avec la famille Klein et surtout avec Jonas (le neveu d’Adam) montre une grande gentillesse et une empathie à toutes épreuves.

Le fait qu’Adam ait un passé compliqué et que l’on ne sache pas vraiment ce qui lui est arrivé est aussi un élément positif à mon sens. On doit patienter jusqu’a quelques chapitres de la fin pour découvrir le pourquoi de la « haine » fraternelle.

Ce n’est pas qu’une histoire romantique, c’est plus que cela, même si la romance est la partie principale du livre.

C’est très bien écrit, c’est fluide, facile à lire, bref j’aime beaucoup la plume de Carrie Elks. Et je peux même dire en l’ayant rencontré que c’est une femme adorable, souriante et extrêmement gentille.

2 réponses sur « « The Shakespeare Sisters: la magie de l’hiver » de Carrie Elks »

Laisser un commentaire