« Crossing the line » de Simone Elkeles

Résumé:

Pour échapper à une famille chaotique, Ryan Hess, 18 ans, quitte le Texas pour le Mexique. Son plan? Se consacrer à son unique passion, la boxe.

Fille d’un des avocats les plus influents du Mexique, Dalila Sandoval est lycéenne. Elle travaille sans relâche et se prépare à une brillante carrière de médecin.

Leur rencontre aurait pu se résumer à une aventure d’un soir. Mais leur attirance pourrait les emporter plus loin. Trop loin.

Car sous le soleil brûlant du Mexique, certaines histoires n’attendent qu’une étincelle pour s’embraser.

Leur amour y survivra-t-il? Où les conduira-t-il à leur perte?

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Simone Elkeles
  • Couverture: PeopleImage / Getty images
  • Maison d’édition: Temple Hill Publishing LLC
  • Nombre de pages: 396
  • Pays d’origine: États-Unis

Mon avis:

Coucou les amis, je viens aujourd’hui vous parler d’un livre qui m’a gentiment été offert lors d’une séance shopping livresque par ma maman.

Et après 3 livres ou je n’avançais pas assez vite à mon goût, ce qui minait mon moral, j’ai lu celui-ci en 2 séances de lectures et ça m’a fait un bien fou.

Autant commencer en vous disant que c’est un énorme coup de cœur. C’est bien évidemment une romance comme à mon habitude mais pas que car il y a une partie importante d’intrigue.

Nos 2 héros ont des vies diamétralement opposées et j’ai adoré chacun d’eux sans préférence.

J’ai vraiment vécu ce livre comme si j’étais moi-même l’un de personnages, je voulais découvrir qui était méchant ou pas, je voulais les aider et surtout j’ai fini en larme.

Il s’agit d’une roman à 2 voix et je trouve ça très intelligent car cela nous permet justement de vivre les choses plus profondément.

Les thèmes du livre sont multiples, il parle de la boxe, de réaliser ses rêves, de la famille, de la culture mexicaine, des cartels de la drogue, de la vie à la frontière entre les États-Unis et le Mexique, des différences de classes sociales et il parle d’amour.

Je ne vais pas rentrer dans les détails afin de ne rien révéler à d’éventuels futurs lecteurs.

Je vous le conseille à 1000% et j’ai hâte de découvrir d’autres romans de cette auteure car sa plume et sa créativité m’ont données envie d’en lire plus.

Une réponse sur « « Crossing the line » de Simone Elkeles »

Laisser un commentaire