Surtout pas toi!

Résumé:

Certaines règles méritent qu’on les enfreigne… surtout quand il s’agit d’amour!

Elle est du côté de la justice, il est derrière les barreaux. Elle est son grain de folie, il est son retour à la raison. Elle ne croit en rien, il ne croit qu’en Dieu. Elle est la promesse d’un avenir heureux, il est l’otage d’un passé désastreux. Ils ne devraient pas s’aimer… mais ils vont tout faire pour que triomphent les sentiments.

Dans ces six nouvelles inédites, plongez dans des histoires où l’amour ne tolère aucun obstacle!

Carte d’identité du livre:

  • Auteurs: Emily Blaine, Juliette Bonte, Nathalie Charlier, Fleur Hana, Louisa Méonis et Alana Scott.
  • Nombre de pages: 410
  • Couverture: dipcom.fr
  • Maison d’édition: Harper Collins France
  • Date de parution: mars 2019
  • Genre: recueil, romance

Mon avis:

Coucou les amis, je viens vers vous aujourd’hui avec ce recueil romantique. Pour plus de facilité, je vais vous parler d’une nouvelle à la fois sans rentrer dans les détails car il est très facile de trop en dévoiler lorsqu’il y a en moyenne 80 pages dans l’histoire.

La première nouvelle est « Mon bonheur entre tes mains » d’Emily Blaine. Il s’agit de l’histoire de Paul (militaire) et de Camille (kinésithérapeutes). Je suis une grande fan du travail d’Emily Blaine mais pour le coup, c’est la nouvelle qui m’a le moins plu, je trouve que les évènements vont trop vites et que du coup cela décrédibilise toute l’histoire. Je n’ai malheureusement pas réussi à m’attacher aux personnages alors qu’habituellement c’est l’un de ses points forts. Est-ce que j’en attendais trop? Aucune idée mais je n’ai pas trouvé mon bonheur cette fois-ci avec Emily.

La seconde nouvelle est « Fall for me » de Juliette Bonte. J’ai vraiment apprécié l’histoire de Finn Fall et Montana Edwards. Je pense que j’ai eu plus de facilités à entrer dans l’histoire car nous apprenons à connaître les personnages dès leur enfance et nous suivons leur parcours quelques années plus tard. J’ai trouvé l’histoire beaucoup plus crédible du coup et j’aurais aimer que ça soit un roman et pas juste une nouvelle.

La troisième nouvelle est « Toi que j’ose aimer » de Nathalie Charlier. À nouveau nous découvrons les protagonistes de l’histoire (Rose et Soren) plusieurs années avant leurs retrouvailles, l’histoire change par rapport aux romances habituelles et j’ai pris beaucoup de plaisir à la lire cette nouvelle.

La quatrième nouvelle est « Electric Girl » de Fleur Hana. Même si l’histoire n’est pas vraiment un amour impossible (thème du recueil), j’ai adoré le personnage féminin de l’histoire et j’aurais aimé en avoir bien plus.

La cinquième nouvelle est « Je serai celui qu’il te faut » de Louisa Méonis. C’est ma nouvelle préférée de ce recueil. On a tous les éléments importants pour être charmé, l’événement triste, la famille, l’amour,… Je n’avais jamais lu cette auteure et cela m’a donné envie de lire son travail.

La sixième et dernière nouvelle est « Dangerous attraction » d’Alana Scott. Elle se déroule dans le milieu carcéral, je l’ai apprécié mais sans plus car là aussi les choses avancent trop vite.

Je ne suis en général par trop fan des nouvelles car je suis très souvent frustrée car la fin est trop brutale, trop brusque pour moi. Mais si vous aimez la romance et si les nouvelles ne vous bloquent pas, c’est un chouette recueil. Il m’a permis de découvrir la plume de certaines auteures et rien que pour cela je ne regrette pas ma lecture.

3 réponses sur « Surtout pas toi! »

Laisser un commentaire