La saga « Off-Campus » de Elle Kennedy

J’ai lu cette saga il y a un moment déjà mais je vais essayer de vous en parler au mieux car sa petite soeur, le saga « Briar University » est sortie ce 6 juin et j’ai déjà dévoré le premier volume.

Saison 1 : « The Deal » Un accord dangereux ?

Hannah est une élève brillante et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens.

Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe.

Il vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours, il l’aide à surmonter ses angoisses et à séduire le quater back de l’équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

Mon avis sur ce tome :

Allons droit au but: je suis une grande fan de cette saga littéraire. Je dirais même que c’est la meilleure dans son genre après la saga « Beautiful » des Christina Lauren. Il y a tous ce que j’aime dans la lecture. Garrett est beau comme un dieu, il est un brin arrogant (mais il peut l’être), il est déterminé et ne se laisse pas abattre, il a un lourd passé et chose rare pour un personnage masculin; il assume ses sentiments. Garrett Graham devient au fil de la lecture le book boyfriend idéal, j’étais prête à l’épouser. Hannah, notre héroïne, est fantastique également. Elle a un très lourd passé et malgré cela, elle est gentille, adorable, douée et elle fait ce qu’il faut pour surmonter ses problèmes relationnels. Je ne sais pas si c’est parce que c’est le 1er mais c’est mon tome préféré.

Saison 2: « The Mistake » Est-il allé trop loin?

John Logan est une star de l’équipe de hockey, ce qui lui permet d’avoir toutes les filles qu’il veut. Mais derrière ses sourires de tueur et son charme ravageur se cache un être blessé et inquiet pour son avenir, qui ne s’annonce pas tout rose.

Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, il se dit qu’elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais elle finit par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre pour la récupérer.

Grace n’est plus la jeune fille timide et innocente du début de l’année, et elle compte bien lui faire payer ses erreurs.

John va devoir élever son niveau de jeu.

Pourra-t-il la reconquérir?

Mon avis sur ce tome :

Ce second tome est tout aussi bon que le premier mais je dirais qu’il est différent dans les thèmes abordés. Il nous montre que la vie n’est pas toute rose et que le poids des responsabilités familiales peut être très lourd. Il nous parle aussi d’espoir et de l’accomplissement de ses rêves. Logan est moins parfait que Garrett mais son passé et ses difficultés le rendent tout aussi attachant. Grace est une étudiante des plus normales qui par un heureux hasard se retrouve face au tombeur du campus, Logan. Même si elle va le faire ramer pour être reconquise, elle est là pour lui quand il en a le plus besoin.

Saison 3: « The Score » La conquérir ne sera pas une mince affaire !

Allie Hayes est en mode crise. Elle n’a pas la moindre idée de ce qu’elle va faire après avoir obtenu son diplôme et tente de se remettre d’une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain, c’est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire avec la star du hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est difficile de lui résister.

Dean obtient toujours ce qu’il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles … C’est un homme à femmes, et aucune ne reste insensible à son charme. Jusqu’à Allie. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu’il se demande s’il n’est pas temps d’arrêter d’enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.

Il va falloir qu’il en fasse un peu plus que d’habitude pour la faire céder.

Mon avis sur ce tome :

Ce tome-ci n’était vraiment pas loin de détrôner le 1er dans mon coeur. Bienvenue dans la vie de rêve de Dean Heyward – Di Laurentis. Fils de 2 riches avocats, Dean n’a jamais manqué de rien et rien ne lui a jamais résisté. Jusqu’au jour où il rencontre Allie qui refuse les avances du tombeur. Elle ne veut pas être cette énième fille. Elle, son rêve, c’est d’être actrice. Ce tome-ci aborde des thèmes tels que la maladie et le deuil mais je trouve que c’est le tome le plus drôle. Et puis, j’adore lorsque des enfants interagissent dans l’histoire et c’est la cas ici.

Saison 4: « The Goal » Il suffit d’une nuit pour que tout change …

Sabrina James est en dernière année de lycée. Elle a depuis longtemps planifié son avenir: obtenir son diplôme, entrer à la fac de droit et décrocher un super job dans un des plus grands cabinets d’avocats du pays.

Quand elle croise le beau Tucker, elle n’a qu’une nuit à lui offrir, il ne peut pas faire partie de ses projets.

John Tucker, la star du hockey qui ne vit que pour sa passion, va se transformer lorsque Sabrina lui annonce qu’elle est enceinte. Il compte bien assumer son rôle de papa.

Mais la jeune fille est têtue et ne veut accepter aucune aide de sa part.

Il va falloir toute la ténacité de Tucker pour que, petit à petit, elle lui ouvre son coeur.

Saura-t-il convaincre la belle et froide Sabrina que, parfois, mener un projet à deux est plus facile ?

Mon avis sur ce tome :

Bizarrement ce tome est la plus mature à mes yeux mais c’est malheureusement celui que j’aime le moins. Ce livre est vraiment bon mais comparativement aux autres tomes, c’est celui avec lequel j’accroche le moins. Tucker est juste l’homme que toute femme désirerait dans une telle situation, c’est le mec fiable par excellence. Sabrina, que l’on avait fait que croiser jusque-là, devient plus humaine pour le lecteur. Car il faut l’avouer, jusqu’ici, c’était juste la fille qui aimait taquiner pas toujours très gentiment Dean, une vrai chieuse en somme.

Mon avis général :

Comme je le disais plus haut, cette saga est pour moi, une des meilleures dans son genre. C’est très bien écrit, les personnages sont tous à leur manière des personnages forts, ils sont bien entendu beaux mais montrent que même si la vie n’est pas toujours toute rose, il faut surmonter ses failles pour avancer et en faire des forces.

La plume d’Elle Kennedy est juste épicée comme je l’aime, c’est chaud sans être vulgaire. Son style est addictif, je pense avoir lu chaque tome en une journée et le plus volumineux fait 556 pages.

À chaque lecture de la saga, je regrette de ne pas être américaine et de n’avoir jamais connu, de ce fait, le système universitaire américain.

Je vous conseille cette saga à 1000%

Advertisements

Join the Conversation

4 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Google photo

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Create your website at WordPress.com
Get started
%d bloggers like this: